100 % de Réussite aux examens de Cambridge

100  % de réussite.

C'est un score dont notre équipe pédagogique peut se monter fière. Tous les étudiants que nous avons préparés cette année au PET (Preliminary English Test) et au FCE (First Certificate) ont obtenu leur diplômes.

Des jeunes motivés

Qui sont-ils ces jeunes qui passent les examens de Cambridge en candidat libre ? Des adolescents de 12 à 18 ans qui ont fait de l'anglais une priorité. Issus de tous les milieux sociaux, et de toute la région de Montpellier, ils sont majoritairement scolarisés dans des fillières générales. Plus ambitieux que la moyenne, ils voient dans le diplôme de Cambridge l'occasion d'apprendre l'anglais et de valider leur niveau une fois pour toutes.

Une préparation à l'année

Nous proposons à ces jeunes un programme à l'année qui démarre en Octobre à Montpellier et se termine au mois de Mai. Ils se retrouvent tous les mercredi dans un petit groupe de niveau homogène (8 stagiaires maximum) autour de la préparation de l'examen qui correspond à leur niveau de compétence.

Les cours sont ensuite ciblés sur les 4 compétences des examens de Cambridge: expression orale, expression écrite, compréhension orale, compréhension écrite. Et il faut apprendre bien sûr, mais l'enseignement est focalisé sur l'expression (expression orale notamment, grand point faible des français) et sur les activités ludiques. Notre ambition: qu'ils prennent plaisir à leurs cours et restent motivés toute l'année.

En fin de cursus, ce sont les examens blancs qui se succèdent afin de réduire le trac qu'ils ressentent bien souvent pendant le vrai examen. Et puis voilà, le grand jour arrive ! Les examens de Cambridge durent en moyenne une journée de 8 heures environ jusqu'à 17 heures avec de nombreuses pauses. C'est beaucoup pour un jeune et bien souvent, il s'agit de leur premier examen qu'ils passent même avant le brevet (3ème). Mais quelle fierté lorsqu'ils reçoivent leur diplôme !

Revenir aux nouvelles

First Certificate